Pages

Monday, March 10, 2008

juno :

Synopsis

Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.

Mon avis :

Je partais voir ce film sans trop savoir ce que c'était, j'avais même un peu peur de tomber sur un film trop convenu, et trop larmoyant. Et dès le début, j'ai remarquer une recherche d'identité graphique, à travers de l'animation en roto, de la retouche d'image, un coté papier découpé un peu enfantin bien utilisé. Le film a un rythme juste, les plans ne sont pas osé mais on le facteur d'être simple et éfficace et de servir l'histoire. L'actrice principale est rayonnate, pleine de vie. chacuns des personnages s'intègrent bien, la musique plutôt sympas. Que dire sur ce film à part vous dire que j'ai passer un super moment et, que si vous avez l'occasion de le voir, ben... Allez y! Une bonne surprise, frais et sympas, un très bon moment.

1 comment:

Whoopi said...

On m' a dit beaucoup de bien sur ce film... mais l'histoire et le contexte du film ne sont pas des sujets qui donne envie d'aller voir au cinoche... je reconnais qu'il ne faut pas se baser uniquement sur ses 1eres impressions et qu'il faut le voir avant d'ouvrir sa bouche donc j'le verrai surement un de ces 4 ^_^